Πάντα ῥεῖ 

( T O U T   P A S S E) 

Héraclite

"L ' A m o u r   n e  p a s s e r a  j a m a i s "

Saint Paul

En grec, "krisis" signifie "décision",

du verbe "krinein", "faire le tri".

 

Constat :
 

La crise COVID met en lumière les masques derrière lesquels nous vivons depuis des années de pseudo sur réseaux divers et variés.

 

La danse des egos a montré ses limites face à la réalité d’une crise sans précédent à notre époque. Les mots déshumanisés et photos retouchées ne suffisent plus à créer l’illusion de liens fictifs. L’interaction est dorénavant assimilée à un terrain dangereux et le relationnel est faussé. Mal informé et désoxygéné, le cerveau doit laisser la place à un travail du coeur, pour ne pas dire, de l’âme. Le dépouillement individuel et collectif imposé en temps de confinement notamment invite l’être humain à se recentrer sur l’essentiel : apprécier le don de la vie & être centré pour faire face et rebondir. La répétition des confinements, l’incertitude généralisée et l’état de vigilance permanent imposé par le terrorisme et le COVID accroissent les besoins d’espace-temps
synonymes de liberté et quiétude dans des conditions limitées, similaires à l’emprisonnement.

 

Proposition :
 

Acquérir pour soi ou autrui des supports visuels légers, de petites tailles et passe-partout mais pleins de sens comme « power pauses » afin que l’individu fort de ces « piolets citadins » puisse gravir les sommets et naviguer entre les torrents, en d’autres termes, développer ses facultés de résilience.

Favoriser un mieux-être individuel et collectif via des « power pauses » sous forme :

  • de cartes d’émerveillement-méditation

  • de «porte-amour» (concept © MA) pour soi ou un être cher

  • de portraits calligraphiés aux messages écrits personnalisés

  • d'objets du quotidien parfumés et personnalisés

  • de supports à des messages graphiques personnalisés

  • et d'autres à venir....

Bénéfices :


Créer les conditions propices à réveiller le vivant en chacun, à cultiver le goût de la vie vraie, à favoriser le dépassement et donc la résilience pour faire face, rebondir et avancer à son rythme et dans son projet. Si chacun brille à et de sa juste lumière, la multiplication des étoiles éclairera d’autant plus n’importe quelle nuit. On ne peut être une lampe pour l’univers, mais on peut être une lumière qui inspire d’autres lumières à briller de leur propre feu. Une lumière suffit à vaincre la nuit totale.

Metam8rph8sis personnalise des mini-oeuvres ou de plus grandes en marque de respect, de véritable attention, et crée des oasis de bien-être à transporter avec soi ou dont on s’entoure, chez soi & avec soi.
 

Regarder le beau et la sagesse dans la nature et autour de soi, où que l’on soit, pour :

  • Favoriser le goût à la vie

  • Goûter le présent du présent

  • Être incarné dans un tout et au réel

  • Cultiver le recul et le détachement mais aussi le sens de la responsabilité individuelle et collective vis-à-vis du tout dont on fait partie

  • Porter un vrai regard sur soi et sur l’autre et le rejoindre comme être inspiré par des mots doux, des mots complices, des mots forts de moments synonymes de joie, de victoire, de tendresse, d’amour et amitié.

Le ressac de la mer, c'est la musique de l'éternité qui vient bercer nos âmes, caresser nos coeurs, laver nos corps - Marie-Aude Honorat
00:0000:00

Site, conception, textes, photos © Marie-Aude Honorat 2021